lundi, octobre 02, 2006

Premiere journee

ca y est j ai passee ma premiere journee et tout va tres bien !
je suis en cours de suedois avec des gens qui viennent des 4 coins du monde ! (Chine, Somalie, Vietnam, Ukraine, Perou, Republique dominicaine, Bresil, Kosovo, Iran). Je ne suis pas encore tres douee en suedois mais ca va venir. La prof parle suedois, finnois, russe et anglais ; j ai du mal a identifier la langue qu elle utilise (sauf quand elle parle anglais, ca me rassure)
J avais oublie de mettre mon telepfhone\reveil a leur finlandaise : il a sonne 1 heure trop tard, juste a l heure du cours donc j ai saute vite fait dans mon jean et j y suis alle. Heuresement je n etais pas trop en retard et il y a une pause d 1\2 heure a 10 h durant laquelle j ai petit dejeune. Donc premier debut un peu rapide mais tout va bien !

Annika est venue me chercher, on est passe a la banque ouvrir un compte car je serai paye par virement, et au bureau de police (ou je n ai pas vu de policiers!) pour que je sois en regle.
Ensuite nous sommes allees au centre : les petits finlandais sont bien mignon mais ne parlent que suedois ! Une des maman m a parle en francais qu elle a etudie il y a longtemps et un papa en anglais. Tanya, l autre personne avec qui je bosse ne parle pas anglais, ce n est pas facile mais on va y arriver !
L ambiance du centre est sympa, j en ai parle avec Annika : c est un endroit ou les enfants passent leur temps libre et choisissent ce qu ils veulent faire.

Les couleurs de l automne sont magnifiques !!!!
Je vais avoir un velo ! Il est un peu vieux et rouille mais j espere pouvoir em profiter pour aller voir le mer...

la suite de mes aventures au prochain episode !!!

1 Comments:

Blogger assisdevantsonpc said...

La prose est un peu enfantine, mais on sent que ca te plait et que tu est heureuse là bas...c' est tant mieux.
tu va pouvoir devenir polyglotte avec tout ces gens qui viennent des quatres coins du monde.(un peu jaloux je suis!!)
Pas de connerie pour ce soir désolé :(

9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home