vendredi, avril 20, 2007

Pour les futur volontaires...

Mon anglais c est nettement ameliore depuis que je suis ici. D abord c est la langue officielle du SVE, celle qui permet a tout le monde de communiquer, donc forcement on s ameliore un peu.
Mais pour moi c est surtout le fait d avoir eu une coloc canadienne (seulement anglophone) qui m a permis de faire d enorme progres ! C est vrai que quand je suis arrivee je ne comprenais rien a ce que mes coloc disaient, mais tres vite (pas le choix si tu veux parler!) j ai compris de plus en plus et parle de mieux en mieux. J avais meme des cours personnels grace a Shannon !

Je ne regrette absolument pas ma destination !
Je suis reellement tres bien tombee ! La Finlande est un super pays je trouve. Je suis arrivee ici un peu par hazard mais comme on dit, il fait tres bien les choses !
D abord j ai des super colocs et ca fait deja beaucoup. Ensuite je suis dans une petite ville tres sympa et je peux voyager facilement pour pas trop cher.

Pour faire son choix, je pense qu il faut d abord trouver un projet emballant. Le mien me plait beaucoup et c est important parce que c est ce qu on fait tous les jours. Ensuite il faut regarder un peu les conditions de vie parce que tout ne convient pas a tout le monde ! Et apres je sais pas trop, je pense que si je m eclate autant (ce qui n est pas le cas de tous les volontaires, d apres ce que j entend de certains) c est parce que avant tout je voulais juste decouvrir !...

Je pense que le trait de caractere qui se retrouve le plus chez tous les volontaires, c est l envie de rencontre et de decouverte ! Avoir l esprit ouvert et la motivation de se lancer de faire des choses (devrais je dire etre volontaire pour participer, organiser et echanger !?)

De toute facon c est une super experience, c est pas tres facile de raconter, ca se vie surtout ! Et je pense que c est different pour chacun, ca depend d abord de se que l on est, de ce que l on attend et aussi apres de ce que l on vie tous les jous...

Si vous avez d autres questions n hesiter pas, et si je n ai pas repondu exactement a ce que vous vous demandez, je peux aussi vous ecrire des mails ...

1 Comments:

Blogger assisdevantsonpc said...

SI C'EST PAS DE LA PROPAGANDE QUE TU NOUS FAIT LA....
On dirait la pub que m' avait faie le sergent recruteur quand j' ai signe dans l' armée...

T' as de l' avenir dans le recrutement!

^_^ Gros Bisous

6:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home