lundi, octobre 23, 2006

Helsinki !!!!

Week end tres sympa, riche en visites touristiques et en soirees!
Depart de Nykarleby dans la nuit de vendredi å samedi ä 1h50, changement de bus å Pori et arrivee ä Helsinki vers 10h le samedi matin. C est pas tres confortable pour dormir dans le bus mais on arrive a somnoler un peu.
Le premier jour on a fait du shopping dans la ville, le soir on a ete chez la copine finlandaise d un des volontaires rencontre å Viitakivi.
Le lendemain on a pris le ferri pour aller å Sommelina, un quartier d Helsinki qui se trouve sur une ile. C etait bien sympa mais il a plu toute la journee !
Voici une vue d Helsinki prise de l ile






et des abris qui ressemble a des maisons de Hobbit



Pour le cote culturel de la chose, il faudra attendre un peu, je ne me rappelle pas de tout. Mais je sais que la forteresse a ete construite sur l ile par les russes et que les canons sont diriges vers l ouest donc vers la suede.

J ai visite l ile en companie de mes accolites de Nykarleby (sauf Sheila qui a passe le week end ailleurs), d une sve allemande et d une erasmus italienne qui fait un memoire sur les aurores boreales ! Ensuite, un volontaire polonais nous a rejoint. C est vrai que c est vachement bien le seminaire d arrivee pour former la famille SVE !!!
Apres cette visite tres jolie mais mouillee, nous sommes retournes en centre ville pour visiter encore 2,3 trucs et faire un peu de shopping.


Voici 2 petites photos d eglise d Helsinki







Le soir, on a mange a 9 au resto, c etait tres sympa mais epice puis nous sommes alles boire quelques bieres.

Le lendemain, visite du stade olympique (si si il y a eu les JO å Helsinki en 1952 !). On a une tres belle vue sur la ville depuis la tour d observation! Mais j arrive pas a mettre de photo, je reessayerai plus tard.

Ensuite encore quelques visites et balades, quelques cafes...
Retour sur Nykarleby par bus de nuit, depart 19h45, arrivee vers 3h dans le froid.
Aujourd hui, j ai repris ma vie finlandaise et je commence a comprendre un tout petit peu les enfants.

Point meteo dans le prochain post !

1 Comments:

Blogger assisdevantsonpc said...

Sympa l' ile des hobbits!!!
Mais est ce que les gens ont les pieds poilus... j' ai peut etre des cousins la bas?!?
Sinon, content de savoir que la pluie n' est pas le privilege des rouennais...hehe!!
Bon voila j' ai sortit mes conneries... je peux aller me coucher!
Bonne nuit!

2:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home