vendredi, juin 01, 2007

C est la fin :(

Ma derniere semaine c est super bien passee. Il a fait presque beau, mais toujours un peu froid.
Guillaume, un francais qui etait volontaire a Nykarleby l annee derniere (pas dans le meme projet que moi) est venu en Finlande pour 3 semaines de vacances et il est reste assez souvent dans notre logement. Monika etait en suede pour sa premiere semaine de vacances et Linda etait a son on arrival training. Mais c etait super sympa, comme un peu de reaclimatation a la France avant le retour.

Aujourd hui c etait le dernier jour de mon projet. Juste avant le gouter Annika et Tanja m ont fait des cadeaux et ont dit aux enfants que je rentrai bientot en France, du coup une des filles est venue pour me "huger" et 3, 4 enfants l ont suivi. Annika leur a dit pas tous en meme temps, donc apres ils ont fait le fille indienne pour me "huger", c etait tres emouvant... Des parents m ont apporte des cadeaux et m ont "huger" aussi en me remerciant pour cette annee.

Ce soir je dois vider ma chambre parce que des enfants russes arrivent lundi et qu ils ont besoin de ma chambre. Comme je pars demain pour une semaine de voyage en Finlande, je dois tout ranger ce soir et je vais squater chez Monika.

2 petites photos de Nykarleby et de la mer prises entre minuit et 3 heures du mat... pour
vous montrer qu il ne fait vraiment plus jamais nuit mais qu il y a des lumieres fabuleuses...

Ce post est peut etre un peu different des autres mais c est dur d expliquer ce que je ressens si pres de la fin de cette fabuleuse aventure !....
Je continue de passer des super moments, cette semaine etait geniale, je pars demain pour Turku (soiree barbecue) puis pour Tampere, puis Kokkola... puis on verra avant de revenir pour mes 2 derniers jours a Nykarleby, donc la semaine prochaine s annonce tres bien aussi... mais c est encore plus d au-revoir...

Je suis entre le bonheur de vivre encore des supers moments, la melancolie de se dire que c est fini, la joie de revoir tout le monde en France et le fait de quiter des personnes, qui me sont cheres desormais sans savoir si je vais les revoir...

J ai rendu mon rapport final hier et j ai parle avec Annika du choc du retour. Tout le monde parle et informe les gens sur le chos culturel quand on arrive dans un nouveau pays. Mais faut aussi se dire que ca va pas etre facile de rentrer... Je suis habituee a la Finlande maintenant et quand j entend des nouvelles de la France, de ma famille, de mes amis... tout a change ! Meme de rentendre la tele, la radio.... c est pas facile d y penser !...
....
Ce poste est peu etre le plus personnel, celui ou je raconte le plus ce que je ressens, mais ce sont les evenements qui font ca et c est vraiment bisarre comme sensation...
Alors je compte sur vous quand je vais rentrer pour m accueillir comme je suis, peut etre un peu differente, peut etre que vous etes aussi un peu different... certains de vous on vu un peu de ma vie ici...
En fait, je pense que vous en rendez compte en lisant, il est 1 heure du matin, il fait encore jour, j ai passe une super soiree avec Guillaume et un de ses potes finlandais et j ai pas envie de vider ma chambre !!!!!

7 Comments:

Blogger Claire said...

c est un peu n importe quoi mais c est le bazard dans ma tete !

2:56 PM  
Blogger assisdevantsonpc said...

He montre un peu que t' es contente de nous revoir... parce que ton post il fout le bourdon...
Allez va, je te pardonne et t' attend le pied ferme pour voir combien tu a changé, voir si t' es un peu moins... et un peu plus ... et pour voir si tu me trouve un peu moins ... et un peu plus...

Gros Bisous

7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

bien émouvant tout ça... Mais on rit à travers les larmes parce que tu reviens, qu'on est tous super heureux de ton retour et très fiers parce que tu vas voir comme on est tous devenus super beaux et super sympas et super intelligents, encore plus qu'avant ;-)

2:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

... et beh elles sont tjrs aussi belles les images de la finlande...
en vrai comme en photos et je sais de quoi je parle...
1 sage a dit:chaque jour qui se lève est une nouvelle page a écrire...
du coup on est jamais exactement le meme du jour au lendemain on ne change po on évolue!!
et surtout d'un y'a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais alors les gens qu'on apprécie on les revoit tjrs et deux meme si on les revoit po de suite on les apprécie tjrs et c déja bcp!!! et pi un périple comme celui là c unique (encore un argument pr la beauté de la chose!!!)
Alors bo bouquet final!!! pi final de rien du tout car début d'autre chose...
RDv sur la terre qui ns a vu naitre!!!
flo ;-)

1:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

ô mon vélôoooo, tu es le plus bô des vélôs... pense à reprendre la sonnette quand tu lui diras adieu ;)
a tout d'suite :)
mam'

12:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

peut-etre tu seras décue car nous on n'a pas trop changé et c'est dommage.Mais de te lire,on va se poser la question et on, vera.Ce qui est sur,c'est qu'on t'attend de pied ferme et que tu pourras toujours continuer à decouvrir le monde,et que ca c'est super.Pour partir,il faut rentrer...nono

3:08 AM  
Blogger Camillazeri said...

Salut Claire, je continue de suivre tes aventures finlandaise. Grace aux noms des lieux que tu parcoures je découvre grace à google maps que la Finlandes est déjà très belle vue du ciel, alors y vivre doit être une sacré expérience pr tous les sens.
Ton dernier post est plein d'émotion et c'est vrai que ce que tu vis actuellement doit être très particulier voire destabilisant.
Bonne continuation

3:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home